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«J’ai redécouvert le plaisir de m’évader près de chez moi.»
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Si la pandémie avait fortement freiné les intentions de voyages, les résultats de cette étude montrent que les francophones ont à nouveau de nombreux projets de vacances.
Près de 7 francophones sur 10 ont l’intention de partir en voyage en 2023-24. Ce taux atteint même 75% parmi les Bruxellois et les habitants du Brabant wallon, et les classes sociales supérieures (respectivement 76% chez les CS 1-2 et 73% chez les CS 3-6) !
Si l’Europe est plébiscitée comme destination, la Belgique continue à attirer fortement les francophones aussi bien pour des weekends que pour de plus longs séjours.
1/3 des francophones planifient un ou plusieurs courts séjours ces prochains mois, en Belgique dans 7 cas sur 10. Ce type d’escapades près de chez soi attire particulièrement les 45-54 ans.
Parmi les – 25 ans, plus d’1 jeune sur 5 projette de réaliser un grand voyage de plus d’1 mois.
Près de 9 francophones sur 10 souhaitent participer à l’organisation de leurs vacances. Des vacances qu’ils veulent façonner à leur image et, au cours desquelles ils souhaitent prendre soin d’eux, profiter intensément et se reconnecter à la nature et à leurs proches.
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Opportunités s’offrant aux annonceurs :
Les projets de voyage sont nombreux et variés. La Belgique continue à attirer particulièrement les francophones aussi bien pour des weekends que pour de plus longs séjours.
La quête identitaire des francophones (la liberté et le pouvoir d’être soi) se répercute dans leur volonté de participer à l’organisation de leurs voyages. Ils veulent du « sur-mesure », personnalisent selon leurs goûts et comparent sur les sites. Pour se rapprocher au mieux de leurs attentes, une spécialisation des opérateurs est fortement conseillée.
Les offres de voyages entrant en résonance avec les aspirations des francophones sont à développer (personnalisation, authenticité, nature, retour aux sources et partage de moments authentiques).