• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact
Voyages

Le francophone a des envies d’ici et d’ailleurs.

Je veux rester informé.e
Nous contacter
  • «
    J’ai redécouvert le plaisir de m’évader près de chez moi.
    »
  • Si la pandémie avait fortement freiné les intentions de voyages, les résultats de cette étude montrent que les francophones ont à nouveau de nombreux projets de vacances.

    Près de 7 francophones sur 10 ont l’intention de partir en voyage en 2023-24. Ce taux atteint même 75% parmi les Bruxellois et les habitants du Brabant wallon, et les classes sociales supérieures (respectivement 76% chez les CS 1-2 et 73% chez les CS 3-6) !

    Si l’Europe est plébiscitée comme destination, la Belgique continue à attirer fortement les francophones aussi bien pour des weekends que pour de plus longs séjours.

    1/3 des francophones planifient un ou plusieurs courts séjours ces prochains mois, en Belgique dans 7 cas sur 10. Ce type d’escapades près de chez soi attire particulièrement les 45-54 ans.

    Parmi les – 25 ans, plus d’1 jeune sur 5 projette de réaliser un grand voyage de plus d’1 mois.

    Près de 9 francophones sur 10 souhaitent participer à l’organisation de leurs vacances. Des vacances qu’ils veulent façonner à leur image et, au cours desquelles ils souhaitent prendre soin d’eux, profiter intensément et se reconnecter à la nature et à leurs proches.

  • Opportunités s’offrant aux annonceurs :

    Les projets de voyage sont nombreux et variés. La Belgique continue à attirer particulièrement les francophones aussi bien pour des weekends que pour de plus longs séjours.

    La quête identitaire des francophones (la liberté et le pouvoir d’être soi) se répercute dans leur volonté de participer à l’organisation de leurs voyages. Ils veulent du « sur-mesure », personnalisent selon leurs goûts et comparent sur les sites. Pour se rapprocher au mieux de leurs attentes, une spécialisation des opérateurs est fortement conseillée.

    Les offres de voyages entrant en résonance avec les aspirations des francophones sont à développer (personnalisation, authenticité, nature, retour aux sources et partage de moments authentiques).

Nous contacter
    • « Article précédent
    • Article suivant »

Vous voulez en savoir plus?

CAPTCHA image

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}