• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact
Alimentation

Le francophone reprend la main sur son assiette

Je veux rester informé.e
Nous contacter
  • «
    J’avais oublié le vrai goût des tomates !
    »
  • Les francophones privilégient la simplicité et l’authenticité pour leur alimentation.

    Ce besoin de retour au simple, au naturel se décline dans tous les champs des comportements sociaux et évidemment dans la consommation alimentaire.

    L’authenticité provient de la composition des produits alimentaires mais aussi des modes de
    production de nos aliments. 38% plébiscitent une alimentation produite dans le respect des producteurs et des travailleurs.

    C’est une tendance puissante, on veut mieux manger aujourd’hui. Pour le goût, pour soi, pour
    la planète aussi, en réclamant des pratiques plus éthiques et respectueuses du vivant.

    Il y a une prise de conscience de la nécessité d’un mix alimentaire plus varié, équilibré, pour des raisons de santé, écologiques. Les francophones sont ouverts à mettre plus de végétal dans leur alimentation.

  • Opportunités s’offrant aux annonceurs :

    Les francophones veulent manger mieux tout en continuant à se faire plaisir. Ils veulent un retour à une alimentation bonne pour la santé, qui a du goût, abordable pour tous et produite dans le respect, la simplicité, l’authenticité.

    Les circuits courts, l’auto cueillette des fruits et légumes, les cours de cuisine, les potagers collectifs sont autant d’initiatives permettant aux francophones de se réapproprier leur alimentation.

    Les engagements concrets pour une alimentation durable et respectueuse sont nécessaires pour rencontrer les attentes des francophones : amélioration des modes de production, optimisation des circuits de distribution, collaboration et soutien aux producteurs locaux, labels, engagement citoyen dans un magasin de producteur,… 

Nous contacter
    • « Article précédent
    • Article suivant »

Vous voulez en savoir plus?

CAPTCHA image

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}