• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact
identité

Belge avant tout
et ouvert sur le monde

Je veux rester informé.e
Nous contacter
  • «
     Je suis fière d’être namuroise, mais je me sens belge avant tout.
    »
  • Les résultats de cette étude confirment que les francophones en Belgique se sentent avant tout belges (42%) et citoyens du monde (25%), dépassant ainsi leur identité européenne, wallonne ou francophone. Cette fierté d’appartenir à la Belgique et leur ouverture d’esprit sont des caractéristiques remarquables.

    Il est intéressant de noter que les jeunes, les citadins et les personnes d’origine étrangère se distinguent par leur ouverture sur le monde. Leur curiosité et leur volonté de s’engager avec différentes cultures et influences internationales offrent des opportunités stimulantes pour les marques souhaitant établir des liens authentiques avec ces publics.

    D’autre part, l’appartenance à l’Europe est plus prononcée chez les Bruxellois, les personnes des catégories sociales supérieures et les individus de plus de 55 ans.

    Soulignons enfin que ce sont les habitants de Namur qui ont la plus forte identité wallonne, mettant ainsi en avant les particularités régionales qui peuvent influencer les stratégies de communication.

  • Opportunités s’offrant aux annonceurs :

  • Les annonceurs peuvent saisir l’occasion de promouvoir des initiatives favorisant la rencontre des cultures locales et internationales. Ils ont également le pouvoir de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté locale et mondiale en favorisant la compréhension mutuelle et l’ouverture au monde.

Nous contacter
    • « Article précédent
    • Article suivant »

Vous voulez en savoir plus?

CAPTCHA image

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}