• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

Pourquoi
cette étude?

Nous contacter

Cette étude revêt une importance cruciale pour Rossel Advertising, car elle vise à fournir à l’entreprise un outil puissant pour mieux comprendre les comportements, les attitudes et les tendances qui caractérisent les francophones en Belgique.

  • En se basant sur une analyse approfondie, nous cherchons à dépasser les stéréotypes qui sont souvent associés à cette population et à offrir une vision objective et documentée des facteurs qui influencent leurs habitudes de consommation.

    En tant que partenaire stratégique, notre objectif est de proposer des recommandations et des opportunités aux marques, afin d’aider les annonceurs nationaux et régionaux à affiner leurs messages et à les adapter de manière optimale aux publics bruxellois et wallons.

    Cette étude nous permet d’explorer en profondeur les préférences, les besoins et les motivations des francophones, tout en pointant les différentes dynamiques culturelles et sociales qui influencent leurs décisions d’achat.

    Grâce à ces informations précieuses, nous sommes en mesure de guider nos clients vers des stratégies marketing ciblées et innovantes, en les aidant à atteindre leur public cible de manière plus efficace.

  • MÉTHODOLOGIE

    Lors de la phase exploratoire, nous avons analysé, avec l’aide de bureau Wide et Listen, des études sociétales telles que MegaTrends® (tendances économiques et sociales macro), MasterTrends® (tendances sociétales), Prospe® (scénarios futurs) et AltaPersonae® (personae citoyennes) afin de repérer les moteurs sociaux pertinents et les secteurs prioritaires.

    La phase de validation s’est effectuée via une étude quantitative en ligne.

    L’échantillon, composé de 1200 participants de Wallonie et de Bruxelles, âgés de 18 à 74 ans, est représentatif de la population francophone de Belgique (marge d’erreur de +/- 2,83%).

Nous contacter
  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}