• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact
Finances

Situation budgétaire :
la majorité des francophones arrivent à joindre les deux bouts

Je veux rester informé.e
Nous contacter
  • 78% des francophones s’en sortent financièrement en prenant des mesures.

    Notre étude propose une approche plus qualitative en examinant la perception des francophones à l’égard de leur situation financière. Ce ressenti est souvent plus éclairant pour expliquer les comportements et attitudes. Quatre catégories ont été identifiées :

    • Les « Stabilisés » (13%) – Ils n’ont pas été affectés par la crise. Leur situation financière reste stable, voire s’améliore.
    • Les « Ajusteurs » (35%) – Leur situation financière a été légèrement impactée par les crises.
    • Les « Contraints » (34%) – Ils font face à des difficultés financières suite aux crises, mais ils ont mis en place des mesures pour y faire face.
    • Les « Explorateurs » (18%) – Ils rencontrent d’énormes difficultés financières et ont dû prendre des mesures drastiques et créatives pour s’en sortir.
  • «
    Avant d’acheter quoi que ce soit, je me demande 3 fois si j’en ai besoin.
    »
  • Cette classification, basée sur la perception individuelle de sa situation financière, complète l’analyse basée sur la classe sociale, qui se fonde sur des faits objectifs.


    Opportunité s’offrant aux annonceurs :

    Chaque groupe possède des opportunités distinctes en fonction de la perception de sa situation financière, allant de la possibilité de croissance et d’investissement à la gestion prudente des ressources financières, en passant par le développement de compétences et la recherche de soutien financier.

Nous contacter
    • « Article précédent

Vous voulez en savoir plus?

CAPTCHA image

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}