Mobilité
Le monde du travail bouleversé
par la mobilité affirmée du francophone
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«J’ai besoin de temps pour continuer à m’enrichir, me former et m’investir pour les autres.»
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Selon notre étude, 28% des francophones belges envisagent de faire un changement majeur dans leur vie professionnelle, avec des objectifs bien définis.
Parmi ces objectifs figurent la reconversion professionnelle (41%), le changement d’emploi (34%) et la création d’une entreprise (19%), mettant en évidence un véritable dynamisme et un esprit entrepreneurial.
Ce désir de changement est particulièrement marqué chez les personnes âgées de 25 à 44 ans, où le pourcentage de ceux qui souhaitent changer de vie professionnelle atteint même 47%.
De plus, 34% des francophones expriment le désir de reprendre des cours ou de suivre une formation, un chiffre qui grimpe à près de 50% dans la tranche d’âge des 25-44 ans.
Ces chiffres illustrent clairement la volonté des francophones de poursuivre des projets d’avenir à court terme, notamment dans le domaine professionnel.
Opportunité s’offrant aux annonceurs :
Développer l’« employment branding » des entreprises afin d’offrir un environnement attractif. Renforcer l’implication des travailleurs en accompagnant leurs aspirations de formation continue et de mobilité. Faciliter et accompagner la reconversion professionnelle, la formation continue et soutenir l’entrepreneuriat. Structurer les opportunités liées au bénévolat.