• NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact

  • NL
  • FR
  • Accueil
  • À propos de l’étude
  • Prompts ChatGPT
  • Contact
Avenir

Le francophone,
plus combatif qu’il n’y paraît

Je veux rester informé.e
Nous contacter
  • «
     Quel que soit le futur, je m’en sortirai.
    »
  • 70% des francophones perçoivent l’avenir comme angoissant mais aussi comme une source  d’opportunités.

    Les bouleversements sociaux, les crises et les conflits génèrent de l’inquiétude, c’est une réaction naturelle. Cependant, les francophones ont développé des stratégies de résilience ; ils ont le cran d’envisager un avenir prometteur et en sortent renforcés.

  • Si 69% d’entre eux éprouvent de l’anxiété vis-à-vis de l’avenir, ils possèdent également le courage de voir les opportunités et de prendre leur futur en main. 70% perçoivent des perspectives positives à l’avenir. Seuls 8% pensent que l’avenir sera similaire au présent.

    Il est intéressant de noter que certains groupes se montrent plus optimistes que la moyenne. Les jeunes, qui incarnent l’avenir, sont porteurs d’espoir et croient en leur capacité à façonner un monde meilleur. De plus, les Bruxellois, les citadins et les personnes d’origine étrangère, qui sont souvent exposés à une diversité d’idées et de cultures, adoptent également une vision optimiste de l’avenir. Leur expérience de vie les a rendus plus résilients et ouverts aux opportunités qui se présentent à eux.

    À retenir: 61% des francophones se sentent optimistes quant à leur propre avenir.

  • Opportunité s’offrant aux annonceurs :

    À la lecture des résultats de l’enquête, les annonceurs ont tout intérêt à mettre en avant les opportunités d’un futur offrant des progrès scientifiques et technologiques.

Nous contacter
    • « Article précédent
    • Article suivant »

Vous voulez en savoir plus?

CAPTCHA image

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

  • À propos de l’étude
  • Contact
  • Terms & conditions
  • Privacy Policy
Come say hi

Rossel Advertising

Rue Royale 100

1000 Bruxelles

Contact us

02/225.55.55

inforosseladvertising@rossel.be

1000 Bruxelles

Follow us
  • {{'COURRIEL' | translate}}
© Rossel Advertising – POLLSUD 2025
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}