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«Aujourd’hui, j’achète consciemment. Les achats impulsifs, c’est du passé.»
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27% des francophones accordent une grande importance à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Devant la résistance des francophones à accorder leur confiance facilement, il est essentiel que les acteurs de la société redoublent d’efforts pour gagner leur adhésion.
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Afin d’assurer l’efficacité de la communication des entreprises, il est primordial qu’elle soit en harmonie avec les valeurs prioritaires des francophones, en mettant la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au centre de leurs campagnes.
Par ailleurs, l’égalité et la non-discrimination gagnent une importance croissante.
Soulignons enfin que l’attachement des francophones à une marque est toujours principalement lié à sa fiabilité (52%) et à son positionnement prix (51%).
Opportunité s’offrant aux annonceurs :
La communication des annonceurs devrait entrer en résonnance avec les valeurs des francophones, telles que l’équité, la non-discrimination et l’authenticité, et répondre à leurs aspirations en matière de bien-être, de reconnaissance de soi et de sécurité. Les annonceurs devraient promettre une expérience améliorée qui procure du plaisir, du confort et permet de gagner du temps